1900
1925
Création du foyer saint Maurice, Monsieur le Curé Ludan Kintz présenta son projet de construction d’une «maison des associations paroissiales » qui permettrait de rassembler les paroissiens. La donation de Madame Catherine Freund d’une parcelle de terrain dont elle était propriétaire, rue de l’église, à facilité et permis ce projet.
1926
La Maison des Œuvres fut inaugurée lors de la Fête Patronale.
1939
Le bâtiment du foyer fut réquisitionné par l’armée allemande lors du déclenchement de la seconde guerre mondiale, ce qui mis fin à toutes les activités.
1945
Restitution de la maison des oeuvres à l’association Gérée par Monsieur le Curé Gérard Grasser. Aau programme, de la gymnastique, de la musique, du théâtre, et même des projections de documentaires et films.
1988
Après des difficultés financières, le curé Bernard Lorentz apporte un nouvel élan au foyer. Il est rebaptisé Foyer Paroissial Saint Maurice. Des soirées tartes flambées et la location de la salle pour des évènements privés ont permis de rénover le bâtiment.
2000
2018
L’association ne peut plus faire face financièrement aux travaux qui fallait réaliser. Le foyer fut donc cédé à l’euro symbolique à la commune. L’association a juste demandé que ce bâtiment reste dans l’esprit ce qu’il était, un lieu de rencontre, de culture et qu’il garde son nom.
2022
Un nouveau départ : début des travaux.